QUV Accelerated Weathering Tester

Testeur QUV d’altération climatique accélérée
Click to Enlarge Image
 
Testeur QUV d’altération climatique accélérée porte-échantillons pour testeur d’altération climatique Lampe de test pour QUV structure pour gain de place avec testeur d’altération climatique Comment fonctionne le QUV
Click to Switch Image

L'enceinte de vieillissement accéléré aux UV QUV reproduit les dommages causés par la partie UV de lumière solaire, la pluie et la rosée. En quelques jours ou semaines, le chambre d’essai UV QUV peut reproduire les dommages qui surviennent après des mois ou des années à l’extérieur. Pour simuler une un vieillissement naturel, l'enceinte QUV expose les matériaux à des cycles alternés de lumière UV et d’humidité à des températures élevées contrôlées. Elle simule la partie UV du spectre solaire en utilisant des lampes UV fluorescentes spéciales. L'enceinte simule la rosée et la pluie avec de l’humidité par condensation et/ou des pulvérisations d’eau. L'enceinte de vieillissement accéléré QUV est la plus simple, la plus fiable et la plus facile à utiliser des enceintes de vieillissement disponibles. Avec des milliers de machines en fonctionnement, c’est l'enceinte de vieillissement la plus largement utilisée au monde.



QUV – L'enceinte de vieillissement accéléré la plus utilisée au monde
Le rayonnement UV est responsable de presque toute la photodégradation des matériaux exposés en extérieur.  Les lampes fluorescentes des QUV simulent la partie UV du spectre solaire, et provoquent l'altération des propriétés mécaniques des matériaux testés.  Les types de défauts observés sont: changement de couleur, perte de brillance, farinage, craquelure, friabilité, ternissement, fragilisation et oxydation.

Pendant les expositions en extérieur, c'est la rosée et non la pluie qui est la source de l'humidité pour un matériau.  Le système de condensation de le chambre d’essai aux UV QUV simule la rosée et accélère son effet en utilisant une température élevée.

Le processus de condensation purifie automatiquement l’eau  ordinaire du robinet utilisée par le système. L'eau est évaporée puis se recondense sur les échantillons : il s'agit en fait d'une distillation qui permet l'élimination des impuretés.  Voir LU-0801 – Brochure de QUV.

L'enceinte QUV peut accueillir jusqu’à 48 échantillons (75 x 150 mm) et est conforme à de nombreuses normes internationales, nationales et industrielles, assurant la fiabilité et la reproductibilité de votre programme de test.  Visitez notre page sur les normespage pour plus d’informations.

Facile à utiliser
La conception simple de le testeur UV QUV a fait ses preuves. L'installation et l'utilisation sont faciles et l'entretien est très réduit. L'enceinte fonctionne entièrement automatiquement, 24 heures par jour et 7 jours par semaine.  Caractéristiques techniques:

  • Interface de programmation simple et intuitive disponibledans 5 langues : Anglais, Français, Espagnol, Italien et Allemand.
  • Conditions d’exposition affichées en permanence
  • Alarmes d’auto-diagnostic et message d'erreurs
  • Étalonnage rapide et facile avec le système breveté AUTOCAL

Prix abordable 

L'enceinte QUV est économique à l'investissement et au fonctionnement grâce à:
  • des lampes UV fluorescentes peu onéreuses et à longue durée
  • de l’eau ordinaire du robinet pour la condensation

Modèles   (voir aussi l’onglet Caractéristiques)
  • QUV basic : UV et condensation (pas de contrôle d'irradiance)
  • QUV/se : UV, condensation et contrôle d'irradiance SOLAR EYE
  • QUV/spray : UV, condensation, contrôle d'irradiance SOLAR EYE et pulvérisation d’eau
  • QUV/cw : lumière visible froide, condensation et  contrôle d'irradiance SOLAR EYE

Voir LU-0819 – Spécifications de QUV ou l’onglet Caractéristiques pour les capacités comparées.

Modèle QUV basic  
Il s'agit d'une version simplifiée de l'enceinte QUV pour les budgets serrés.  Ce modèle QUV basic utilise des lampes UV fluorescentes et un système de condensation pour simuler l’humidité.  L'enceinte n'est pas équipée de contrôle d'irradiance SOLAR EYE.  En conséquence son intensité lumineuse ne peut pas être ajustée ou étalonnée. Cela signifie que le QUV basic ne peut pas être utilisé pour des tests à forte irradiation.  De plus, un remplacement et repositionnement périodique des lampes est nécessaire.

Q-Lab recommande le QUV Basic pour des expositions comparatives, où des échantillons de test et des échantillons de référence sont exposés en même temps.

Modèle QUV/se
Ce modèle populaire de QUV est équipé du contrôle d'irradiance SOLAR EYE, ce qui permet une régulation de l’intensité lumineuse en UV.  Le testeur QUV/se utilise un mécanisme de condensation qui a fait ses preuves pour simuler une attaque par l’humidité en extérieur.

Le système SOLAR EYE est un système de précision qui maintient automatiquement l’intensité lumineuse au moyen d’une boucle d'asservissement. Ce contrôleur surveille l’intensité des UV et compense le vieillissement des lampes et leur variabilité en ajustant leur puissance.  Le système SOLAR EYE offre les avantages suivants:

  • Irradiance contrôlée
  • Allongement de la durée d'utilisation des lampes
  • Résultats plus rapides
  • Meilleure reproductibilité et répétabilité des tests
  • Étalonnage ISO 

Pour plus d’informations sur les avantages du système de contrôle d'irradiance SOLAR EYE, voir LU-0801 – Brochure de QUV.


Modèle QUV/spray
L'enceinte QUV/spray offre les mêmes fonctions qu’un QUV/se standard, mais inclut aussi un système de pulvérisation d’eau.

De courtes périodes de pulvérisation peuvent être utilisées pour causer un choc thermique. Des périodes plus longues peuvent être utilisées pour atteindre une érosion mécanique. L'enceinte QUV/spray peut être réglée pour produire :  UV seulement, pulvérisation seulement, ou condensation.  De l’eau désionisée est recommandée pour toutes les applications avec pulvérisation.

Modèle QUV/cw
Certaines méthodes de test industrielles spécifient l’utilisation de lampes fluorescentes à lumière blanche froide pour tester la photostabilité en intérieur. Pour reproduire ces conditions d’éclairage intérieur, le QUV/cw utilise des lampes ordinaires fluorescentes, à lumière froide blanche. L'enceinte est équipée d'un contrôle d'irradiance SOLAR EYE qui surveille et contrôle l’émission de lumière visible plutôt que les UV. Voir LU-0823 – Résumé sur QUV/cw pour plus d’informations.
 
Contrôle de température
Tous les chambre d’essai UV QUV contrôlent précisément la température pour améliorer l’exactitude et accélérer les résultats des tests. Bien que la température n’affecte normalement pas la réaction photochimique primaire, elle affecte le rythme de toutes réactions consécutives. La régulation en température pendant les phases UV est donc un point très important.

Montage flexible d’échantillons
Des fixations standard pour échantillons peuvent facilement s’adapter à toute épaisseur jusqu’à 20 mm (3/4") et permettent un montage rapide des échantillons par enclenchement. Des anneaux de retenue fournissent un maintien vers le bas et font qu’il n’est pas nécessaire que les échantillons en test soient coupés à des tolérances serrées. De plus, des fixations sur mesures sont disponibles afin de monter divers produits, comme des lentilles, des échantillons plus gros, et des composants 3D.  Voir l’onglet Accessoires ou notre page sur le montage des échantillons pour plus d’informations.

Logiciel de contrôle en option
Développée pour être à la fois fonctionnelle etfacile à utiliser, l’interface de contrôle de nos QUV est disponibledans 5 langues (Anglais, Français, Espagnol, Italien et Allemand) et disposed’un menu auto-diagnostique.  Ce contrôleur surveille en permanence l’état et la performance de tous les systèmes. Il affiche également des messages simples d’avertissement, des rappels de service de routine, et effectue si nécessaire une coupure de sécurité.

Pour les systèmes qualité qui nécessitent une preuve documentée des conditions de test, chaque enceinte QUV est équipée d’une connexion Ethernet. En option : Virtual Strip Chart. Un logiciel pour PC permet à l’utilisateur d’enregistrer automatiquement les conditions d’exposition et de transférer directement les données du chambre d’essai UV QUV vers un ordinateur fonctionnant sous Windows.  Ces données peuvent aussi être envoyées directement par courriel au service d’assistance technique chez Q-Lab pour des diagnostiques et du dépannage par des experts.

Lampes QUV
Les lampes UV fluorescentes sont par nature plus stables que d’autres types de lampes, notamment par rapport aux lampes à arc au xénon.  La distribution spectrale énergétique (SPD) ne change pas avec le vieillissement de la lampe, même jusqu’à 5 000 heures.  Cela donne des résultats de test plus reproductibles, et des coûts d'utilisation machine faibles.

Q-Lab fournit à elle seule plus de lampes UV que le reste de l'industrie du vieillissement à la lumière.  Les lampes Q-Lab sont spécialement conçues selon notre propre cahier des charges, basé sur 40 ans d’expérience dans la technologie des fluorescents UV.  Nous testons nos lampes suivant des procédures qualité des plus rigoureuses de toute l'industrie. Grâce à ces exigences, nos QUV fournissent un spectre extrêmement régulier et stable dans le temps.

Différents types de lampes UV sont disponibles pour différentes applications, qui sont listées ci-dessous.  Voir LU-8160 – Un choix de lampes pour QUV et LU-0823 – Résumé des QUV/cw pour plus de conseils spécifiques aux applications

Lampes UVA-340 
Les lampes UVA 340 fournissent un spectre qui simule la partie UV du spectre solaire naturel, entre 365 nm et 295 nm qui est l'extinction naturelle en extérieur.  Voir LU-8052 - SPD pour QUV UVA-340.

Lampes UVA-351 
Les lampes UVA 351 produisent un spectre qui simule le partie UV du spectre solaire filtrée au travers d'un verre de vitre.  Ces lampes sont utilisées pour tester des matériaux exposés en intérieur (derrière une vitre) et notamment certaines encres ou matériaux polymères.  Voir LU-8053 - SPD pour QUV UVA-351.

Lampes UVB-313
  
Les lampes UVB 313 fournissent un spectre sévère dans lequel on trouve des longueurs d'ondes plus courtes que celles naturellement présentes à la surface de la Terre. En conséquence, ces lampes peuvent être utilisées pour accélérer les dégradations. Elle peuvent parfois donner des résultats d'une sévérité non réaliste. Ces lampes trouvent leur application en R&D pour comparer rapidement des matériaux les uns aux autres. Elles sont également utilisées pour tester des matériaux très résistants à la lumière.  Voir LU-8051 - SPD pour QUV UVB-313EL.

Lampes QFS-40
 
Également connue comme FS-40 ou F40, c’est la lampe d'origine des premiers QUV.  Des lampes QFS-40 sont encore spécifiées dans  quelques traditionnelles méthodes de test automobile.  Ces lampes QFS-40 ne doivent être utilisées que dans un QUV Basic.  Voir LU-8050 - SPD pour QUV QFS-40.

Lampes à lumière froide
  
Ces lampes à lumière froide sont utilisées dans le QUV/cw. Elles reproduisent fidèlement le spectre utilisé pour les éclairages intérieurs de bureaux, commerces et vitrines.  Voir LU-8049 - SPD pour QUV/cw.

Filtres optiques
À la différence des enceintes de vieillissement à source au xénon, l'enceinte QUV ne nécessite pas l’utilisation de quelconques filtres optiques.

Un étalonnage simple pour une précision absolue
Le capteur de température QUV sur panneau noir a besoin d’être étalonné périodiquement par l’utilisateur pour assurer des résultats exacts et réguliers.  L’étalonnage du capteur de température QUV sur panneau noir est rapide et simple, et peut se faire avec n'importe quel thermomètre étalon Lambda.

Le capteur de température QUV sur panneau noir a besoin d’être étalonné périodiquement par l’utilisateur pour assurer des résultats exacts et réguliers.  L’étalonnage du capteur de température QUV sur panneau noir est rapide et simple, et

Un étalonnage simple pour une précision absolue
Pour tous les modèles sauf le QUV basic, les capteurs d'irradiance du QUV SOLAR EYE ont besoin d’être étalonnés périodiquement par l’utilisateur pour assurer des résultats exacts et répétables.  L'étalonnage de l'enceinte QUV est extrêmement simple grâce au système AUTOCAL.  La procédure ne dure que quelques minutes et élimine  toute erreur humaine.  Pour plus d’informations, voir la brochure LU-0801 - QUV.

Les modèles de radiomètres

  • CR10 - pour une utilisation avec des lampes UVA-340, UVA-351 ou UVB-313
  • Radiomètre CR10/cw – pour une utilisation uniquement avec des lampes à lumière froide

Ré-étalonnage
Les radiomètres CR10 et CR10/cw peuvent être renvoyés chez Q-Lab une fois par an pour un ré-étalonnage peu coûteux.  Voir LW-6008 - Recalibration Return Procedure.  Nos laboratoires d’étalonnage sont agréés ISO 17025 par la "American Association of Laboratory Accreditation" (A2LA - Ohio Certificate Number 2382-01, China Certificate Number 2383-02, et England Certificate Number 2383-03).  Les étalonnages sont raccordés par le "U.S. National Institute of Standards and Technology" (NIST).

Montage polyvalent d’échantillons
En standard les fixations peuvent recevoir des échantillons jusqu’à 20 mm (3/4") et permettent un montage rapide par action d’insertion. Des anneaux de retenue fournissent un maintien et font qu’il n’est pas nécessaire que les échantillons soient coupés avec précision.

De plus, des fixations sur mesures sont disponibles pour monter divers produits, comme des lentilles, des échantillons plus gros, et des composants en 3-D.  Des fixations pour bouteilles, des fixations pour textiles, et des montages spéciaux sont également disponibles.  Voir montage d’échantillons LU-8001 - QUV  ou la page sur le montage d’échantillons pour des informations plus détaillées.

Système de repurification d'eau

Pour réduire de façon significative le coût de fonctionnement d'un QUV, Q-Lab propose en option un système de repurification d’eau  qui recycle l’eau et travaille en boucle plutôt qu'en eau perdu

Rack de superposition

Dans les laboratoires où l’espace est compté, les testeurs UV QUV peut être empilées par deux sur un rack de superposition. Voir les spécifications du rack de superposition LU-0820 - QUV pour plus d’informations détaillées.

Technical Bulletins

Technical Articles

Product Brochures

Specification Bulletins

Operating Manuals

 

Produits

Contact Us

  1.  

Numéros de téléphone de Q-Lab

USA : +1-440-835-8700
Floride et Arizona Services de test: +1-305-245-5600
RU/Europe : +44-1204-861616
Allemagne : +49-681-857470
Chine : +86-21-5879-7970

 
View Full Site

Products

Contact Us

  1.  

Q-Lab Phone Numbers

USA: +1-440-835-8700
Florida & Arizona Test Services: +1-305-245-5600
UK/Europe: +44-1204-861616
Germany: +49-681-857470
China: +86-21-5879-7970

QUV Accelerated Weathering Tester
Click to Enlarge Image
 
QUV Accelerated Weathering Tester Weathering Tester Speciman Holders QUV Tester Lamp QUV Weathering Tester on Space Saver Frame QUV: How it Works
Click to Switch Image

QUV Accelerated Weathering Tester

The QUV accelerated weathering tester reproduces the damage caused by sunlight, rain and dew. In a few days or weeks, the QUV UV tester can reproduce the damage that occurs over months or years outdoors.

To simulate outdoor weathering, the QUV tester exposes materials to alternating cycles of UV light and moisture at controlled, elevated temperatures. It simulates the effects of sunlight using special fluorescent UV lamps. It simulates dew and rain with condensing humidity and/or water spray.

The QUV accelerated weathering tester is the simplest, most reliable, and easiest to use weathering tester available. With thousands of testers in use worldwide, it is the world's most widely used weathering tester.


QUV - The World's Most Widely Used Weathering Tester
UV light is responsible for almost all photodegradation of durable materials exposed outdoors.  The QUV tester’s fluorescent lamps simulate the critical short-wave UV and realistically reproduce the physical property damage caused by sunlight.  Types of damage include color change, gloss loss, chalking, cracking, crazing, hazing, blistering, embrittlement, strength loss and oxidation.

Dew, not rain, is responsible for most of the wetness that occurs in outdoor exposure.  The QUV UV test chamber's condensation system realistically simulates dew and accelerates its effect using elevated temperature.

The condensation process automatically purifies the ordinary tap water used in the system.  This is because the process of evaporating and condensing the water onto the specimens is actually a distillation process, which removes all impurities.  See LU-0801 - QUV Brochure.

The QUV tester conveniently accommodates up to 48 specimens (75mm x 150mm) and complies with a wide range of international, national, and industry specifications, ensuring the reliability and reproducibility of your test program.  Visit our standards page for more information.

Easy to Operate
The QUV UV tester’s simple, proven design makes it easy to install, easy to use, and almost maintenance-free. It operates completely automatically, 24 hours a day, 7 days a week.  Features include:

  • Simple user interface for easy programming in five user-selectable languages: English, French, Spanish, Italian or German
  • Exposure conditions displayed continuously
  • Self-diagnostic warnings and service reminders
  • Quick calibration with patented AUTOCAL system

Affordable

The QUV tester is economical to purchase and to operate, because it uses:
  • low cost, long life fluorescent UV lamps
  • ordinary tap water for condensation

Models  (see also Features Tab)

  • QUV/basic: UV and condensation (no irradiance control)
  • QUV/se: UV, condensation and SOLAR EYE irradiance control
  • QUV/spray: UV, condensation, SOLAR EYE irradiance control and water spray
  • QUV/cw: cool white visible light, condensation and SOLAR EYE irradiance control

See LU-0819 - QUV Specifications or the Features Tab for comparative capabilities.

Model QUV/basic 
This is a simplified version of the QUV tester for the lab where economy is critical.  The model QUV/basic uses fluorescent UV lamps and a condensation system for moisture simulation.  The model, however, does not include the SOLAR EYE irradiance control.  Consequently, the light intensity cannot be adjusted or calibrated. This means the QUV/basic tester cannot be used for high irradiance testing.  In addition, periodic lamp replacement and repositioning is required.

Q-Lab recommends the QUV/basic tester for comparative exposures where the test specimens and the control specimens are exposed at the same time, in the same tester.

Model QUV/se
The most popular QUV model features the SOLAR EYE Irradiance Control, for precise maintenance of UV light intensity.  The QUV/se tester uses a proven condensation mechanism to simulate outdoor moisture attack.

The SOLAR EYE system is a precision control system that automatically maintains light intensity through a feedback loop. The controller monitors UV intensity and compensates for lamp aging and variability by adjusting power to the lamps.  The SOLAR EYE system provides:

  • Controlled irradiance
  • Longer lamp life
  • Faster results
  • More reproducible and repeatable testing
  • ISO calibration 

For more information on the benefits of the SOLAR EYE irradiance control system, see LU-0801 - QUV Brochure.


Model QUV/spray 
The QUV/spray tester has the same functions as a standard QUV/se, but also includes a water spray system. Short periods of spray can be used to create a thermal shock. Longer periods can be used to achieve mechanical erosion. The QUV/spray tester can be set to produce:  UV alone, spray alone, or condensation.  Deionized water is recommended for all spray applications.

Model QUV/cw 
Some industry test methods specify the use of cool white fluorescent lamps for indoor photostability testing. To reproduce these indoor light conditions, the QUV/cw uses ordinary cool white fluorescent lamps.  It has a SOLAR EYE irradiance control system that monitors and controls visible light output, rather than UV. See LU-0823 - QUV/cw Summary for more information.
 
Temperature Control
All QUV UV testers precisely control temperature to enhance accuracy and accelerate test results. Although temperature does not normally affect the primary photochemical reaction, it does affect the rate of any subsequent reactions. Therefore, the QUV tester’s ability to control temperature is essential during UV exposure.

Versatile Specimen Mounting
Standard specimen holders easily adjust for any thickness up to 20mm (3/4") and allow fast, snap-action specimen mounting. Retaining rings provide positive hold-down and do not require that test specimens be cut to close tolerance. In addition, custom holders are available for mounting various products, such as lenses, larger specimens, and 3-D components.  See the accessories tab or our specimen mounting page for more information.

Controls & Optional Software
Designed to be both functional and easy to use, the QUV controller can be programmed in five user-selectable languages (English, French, Spanish, Italian or German) and includes complete self-diagnostic error checking. The controller constantly monitors the status and performance of all systems. It also displays simple warning messages, routine service reminders or performs safety shutdown, as needed.

For quality systems that require documented proof of test conditions, every QUV tester is equipped with an Ethernet connection. Optional “Virtual Strip Chart” PC software allows the user to automatically record exposure conditions and directly transfer data from the QUV UV test chamber to a Windows-based computer.  This data can also be emailed directly to Q-Lab's technical support desk for expert troubleshooting and diagnostics.

QUV Lamps
Fluorescent UV lamps are inherently more stable than other types of lamps, including xenon arc lamps.  The spectral power distribution (SPD) does not change with lamp aging, even up to 5,000 hours.  This gives more reproducible test results, fewer lamp changes, and lower operational costs.

Q-Lab produces more UV lamps than the rest of the weathering industry combined.  Q-Lab's lamps are specially engineered to our own proprietary specifications, based on our 40 years of experience with fluorescent UV technology.  We have the most stringent quality control testing in the industry.  The result is that the QUV tester provides the most consistent, stable spectrum, year after year.

Several different types of UV lamps are available for different applications, which are listed below.  See LU-8160 - A Choice of Lamps for QUV and LU-0823 - QUV/cw Summary for more specific application guidelines

UVA-340 Lamps
The QUV tester’s UVA-340 lamps give the best simulation of sunlight in the critical short wavelength region from 365 nm down to the solar cut-off of 295 nm.  See LU-8052 - SPD for QUV UVA-340.

UVA-351 Lamps
The QUV UV tester’s UVA-351 lamps simulate the UV portion of sunlight filtered through window glass.  It is most useful for interior applications, for testing of some inks and for polymer damage that can occur in an environment near a window.  See LU-8053 - SPD for QUV UVA-351.

UVB-313 Lamps
 
The QUV tester’s UVB-313 lamps maximize acceleration utilizing short-wave UV that is more severe than the UV normally found at the earth’s surface. Consequently, these lamps may produce unrealistically severe results for some materials. UVB-313 lamps are most useful for QC and R&D applications, or for testing very durable materials.  See LU-8051 - SPD for QUV UVB-313EL.

QFS-40 Lamps
 
Also known as FS-40 or F40 UVB, this is the original QUV lamp.  FS-40 lamps are still specified in a few legacy automotive test methods.  QFS-40 lamps should only be used in the QUV/basic tester.  See LU-8050 - SPD for QUV QFS-40.

Cool White Lamps
 
The QUV UV test chamber’s cool white lamps (used only in model QUV/cw) effectively reproduce and accelerate indoor lighting conditions encountered in office and commercial environments as well as retail display lighting.  See LU-8049 - SPD for QUV/cw.

Optical Filters
Unlike xenon arc test chambers, the QUV tester does not require the use of any optical filters.

Easy Calibration Assures Accuracy
The QUV black panel temperature sensor needs to be calibrated periodically by the user to assure accurate and consistent results.  Calibrating the QUV black panel temperature sensor is quick and simple, and is performed with any standard reference thermometer.

Easy Calibration Assures Accuracy
For all models except QUV/basic, the QUV SOLAR EYE irradiance sensor needs to be calibrated periodically by the user to assure accurate and consistent results.  Calibrating the QUV tester using the AUTOCAL system is extremely simple.  It takes only a few minutes and virtually eliminates human error.  For more information, see LU-0801 - QUV Brochure.

Calibration Radiometer Models

  • CR10 - for use with UVA-340, UVA-351, or UVB-313 lamps
  • CR10/cw radiometer - for use only with cool white lamps

Recalibration
The CR10 and CR10/cw radiometers need to be returned to Q-Lab once per year for an inexpensive recalibration.  See LW-6008 - Recalibration Return Procedure.  Our calibration labs are accredited to ISO 17025 by the American Association of Laboratory Accreditation (A2LA).  Calibrations are traceable to the U.S. National Institute of Standards and Technology (NIST).

Versatile Specimen Mounting
Standard specimen holders adjust for any thickness up to 20mm (3/4") and allow fast, snap-action specimen mounting. Retaining rings provide positive hold-down and do not require that test specimens be cut to close tolerance.

In addition, custom holders are available for mounting various products, such as lenses, larger specimens, and 3-D components.  Bottle holders, textile holders and special mountings are also available.  See LU-8001 - QUV Sample Mounting or the specimen mounting page for more detailed information.

Water Repurification System

To significantly reduce the cost of running the QUV tester’s optional water spray system, Q-Lab offers an optional water repurification system that reuses the water that normally would go down the drain.

Space Saver Frame

In labs where space is a premium, QUV UV testers can be stacked two-high with space saver frames. See LU-0820 - QUV Space Saver Specifications for more detailed information.

Technical Bulletins

Technical Articles

Product Brochures

Specification Bulletins

Operating Manuals