SERVICES DE TEST

Contact Us

  1.  

Numéros de téléphone de Q-Lab

USA : +1-440-835-8700
Floride et Arizona Services de test: +1-305-245-5600
RU/Europe : +44-1204-861616
Allemagne : +49-681-857470
Chine : +86-21-5879-7970

Accréditations

Les laboratoires d'essai Q Lab Floride,  Q Lab Arizona et Q-Lab Allemagne  sont certifiés ISO 17025 par A2LA.  Nos laboratories d’étalonnage de Ohio, Chine, est Bolton, Angleterre sont agréé ISO 17025 par A2LA.

Que signifie une accréditation ISO/IEC 17025 ?

Une accréditation de laboratoire est basée sur des critères et des procédures spécifiquement développés pour déterminer la compétence technique. Des assesseurs techniques spécialisés mènent une évaluation exhaustive de tous les facteurs qui affectent la production des données de test et d’étalonnage. Leurs critères sont basés sur la norme acceptée internationalement ISO/IEC 17025 (qui est utilisée pour l’évaluation des laboratoires partout dans le monde) et d’autres programmes techniques développés avec des organismes de réglementations et de spécifications.

Les organismes d’accréditation utilisent la norme ISO/IEC 17025 spécifiquement pour évaluer des facteurs liés à la capacité du laboratoire à générer des données de test et d’étalonnage précises et exactes, en incluant :

  • compétence technique du personnel
  • validité et adéquation des méthodes de test
  • traçabilité des mesures et étalonnages par rapport aux normes nationales
  • pertinence, étalonnage et entretien des équipements de test; assurance qualité des données de test et des d’étalonnage
  • environnement de test, et prélèvement, manutention et transport des articles à tester

L’accréditation de laboratoire pour ISO/IEC 17025 couvre les mêmes principes de système de gestion de la qualité que ceux de l’agrément pour ISO 9001. Pour assurer la continuité de la conformité, les laboratoires agréés sont régulièrement réévalués pour vérifier qu’ils maintiennent leur niveau d’expertise technique. Ces laboratoires doivent également participer à des programmes réguliers d’évaluation de compétences (s’il y a lieu) pour une démonstration perpétuelle de leur niveau.

Comment cela est-il profitable pour vous en tant que client ?

  • Diminution des risques - Vous savez que vous avez choisi un laboratoire techniquement compétent qui a un solide système de qualité en place
  • Suppression de nouveaux tests coûteux - Vous améliorez la confiance de vos clients dans votre produit, en leur assurant qu’il a été évalué sous tous les aspects par un laboratoire indépendant compétent en test ou en étalonnage, ayant été agréé par une tierce partie.
  • Réduction des coûts et acceptation optimale de vos marchandises à l’étranger - Au travers d’un système d’accords internationaux (comme une reconnaissance mutuelle par la coopération internationale sur l'agrément des laboratoires d'essais [ILAC]), les laboratoires agréés reçoivent une forme de reconnaissance internationale, qui permet à leurs données d’être plus facilement acceptées sur les marchés à l’étranger. Cette reconnaissance aide à minimiser les coûts, en réduisant ou en éliminant le besoin d’effectuer de nouveaux tests dans le pays importateur.
    L’accréditation des laboratoires fournit une reconnaissance formelle pour les laboratoires compétents, donnant ainsi aux clients un outil commode pour trouver des services fiables de test et d’étalonnage qui puissent répondre à leurs besoins.

Voyez nos certificats A2LA et UKAS pour l’accréditation ISO 17025 ici :

Test Services

Contact Us

  1.  

Q-Lab Phone Numbers

USA: +1-440-835-8700
Florida & Arizona Test Services: +1-305-245-5600
UK/Europe: +44-1204-861616
Germany: +49-681-857470
China: +86-21-5879-7970

Accreditations



Q-Lab’s test services in Arizona, Florida and Germany are ISO 17025 accredited by A2LA.  Our Ohio, China and Bolton, England calibration labs are ISO 17025 accredited by A2LA.

What does ISO/IEC 17025 Accreditation mean?

Laboratory accreditation uses criteria and procedures specifically developed to determine technical competence. Specialist technical assessors conduct a thorough evaluation of all factors in a lab that affect the production of testing and calibration data. The criteria are based on the internationally accepted standard ISO/IEC 17025 (which is used for the evaluation of laboratories throughout the world) and other technical program requirements developed with regulators and specifiers.

Laboratory accreditation bodies use the ISO/IEC 17025 standard specifically to assess factors relevant to a laboratory's ability to produce precise, accurate test and calibration data; including:

  • technical competence of staff
  • validity and appropriateness of test methods
  • traceability of measurements and calibrations to national standards
  • suitability, calibration and maintenance of test equipment; quality assurance of test and calibration data
  • testing environment, and sampling, handling and transportation of test items

Laboratory accreditation to ISO/IEC 17025 covers the same quality management system principles that are addressed in ISO 9001 registration. To ensure continued compliance, accredited laboratories are regularly re-assessed to check that they are maintaining their standard of technical expertise. These laboratories are also required to participate in regular proficiency testing programs (where applicable) as an ongoing demonstration of their competence.

How does this benefit you as the customer?

  • Minimizes risk - You know you are choosing a technically competent lab that has a sound quality system in place
  • Avoids expensive retesting - Enhance your customers' confidence in your product by assuring them that it has been thoroughly evaluated by an independent, competent testing or calibration laboratory that has been assessed by a third party.
  • Reduce costs and improve acceptance of your goods overseas - Through a system of international agreements (e.g. International Laboratory Accreditation Cooperation [ILAC] Mutual Recognition Arrangement), accredited laboratories receive a form of international recognition, which allows their data to be more readily accepted in overseas markets. This recognition helps reduce costs by reducing or eliminating the need for retesting in the import country.

Laboratory accreditation provides formal recognition to competent laboratories, thus providing a ready means for customers to find reliable testing and calibration services able to meet their needs.

View our A2LA and UKAS certificates for ISO 17025 accreditation here: